• Histoire d'une approche - 02 novembre 2015

    Il est environ 13h30 ce jour là !

    La lumière intéressante m'incite à partir me balader muni de mon fidèle Canon eos 600D et de mon 300 mm sigma !

    Pendant plus d'une heure je marche au milieu des marécages au bord de mon petit ruisseau favori !

    Je commençais à désespérer quand soudain...

    Histoire d'une approche - 02 novembre 2015

    Magnifique mâle faisan qui démarre devant moi !

    Clic, clic, clic !

    Histoire d'une approche - 02 novembre 2015

    Trois clichés quasi ratés !!!

    Histoire d'une approche - 02 novembre 2015

    Mince alors je vais devoir me contenter de cela apparemment !

    Je regarde rapidement sur l'écran LCD ! Bof ! Pas terrible ! Rien d'extraordinaire !

    Mais un bruit m'interpelle !

    Histoire d'une approche - 02 novembre 2015

    Je crois bien que la femelle est blottie là toute proche !

    Histoire d'une approche - 02 novembre 2015

    Persuadée de m'avoir leurré, elle ne bouge plus !

    Histoire d'une approche - 02 novembre 2015

    Pourtant malgré son mimétisme je l'ai bien repérée

    Je m'approche le plus délicatement possible !

    Prudente elle reste d'abord immobile puis...

    Histoire d'une approche - 02 novembre 2015

    La voilà qui sort de sa cachette

    Et quasi immédiatement c'est l'envol !

    L'autofocus au taquet ! Mode rafale ! clac clac clac !

    Histoire d'une approche - 02 novembre 2015

     

    Mince c'est pas ça !

    Histoire d'une approche - 02 novembre 2015

    Bon sang Thierry concentre toi !

    Histoire d'une approche - 02 novembre 2015

    Mieux je sens que ça vient !

    Histoire d'une approche - 02 novembre 2015

    La voilà ! Ma photo de la journée !

    Tout fier de moi je remercie cette beauté et repars à la maison

    les yeux encore tout émerveillés par cette scène magnifique !

     

     

    « Au pays des sauterelles... 14 octobre 2015Le Roitelet Huppé - Savoie - 09 novembre 2015 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :